Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
epoque merens
3 novembre 2010

texte amérindien

Cela ne m'intéresse pas de savoir
Quel est ton métier,ce que je veux savoir,
C'est ce qui te tient à cœur et si
Tu oses rêver d'accomplir tes désirs
Si tu es prêt à paraître fou
Par amour ou pour tes rêves,
Pour l'aventure d'être vivant,
Je veux savoir si tu as touché
Le cœur de ta tristesse,si tu t'es ouvert
Suite aux épreuves de la vie
Ou si tu t'es desséché ou fermé
Par peur de la douleur.

Je veux savoir si tu peux
Expérimenter ta douleur
Ou la mienne sans chercher
A la cacher,à la diminuer
Ou à la solutionner.

Je veux savoir si tu peux entrer
Dans la joie,la mienne ou la tienne,
Si tu peux danser sauvagement
Et laisser l'extase te remplir
Jusqu'au bout des doigts
Sans apposer de limites humaines
Et sans penser être prudent ou réaliste.

Cela ne m'intéresse pas de savoir
Si l'histoire que tu me racontes est vraie,
Ce que je veux savoir,c'est si tu peux
Décevoir quelqu'un d'autre afin de rester vrai
Envers toi même,si tu peux supporter
L'accusation d'être un traître
Et ne pas trahir ta propre âme.

Je veux savoir si tu as suffisamment
De foi pour être digne de confiance,
Je veux savoir si tu sais voir la beauté
Même si ce n'est pas beau tous les jours.

Publicité
Commentaires
H
Quels beaux textes !! <br /> L'amérindien est une pure merveille.<br /> Cela me fait chaud au coeur pour, la veille de ton départ dans le grand froid. <br /> Mon coeur de Maman est inquiet, j'ai peur que tu ais froid ma Loulette belle. Mais quel challenge.<br /> Bonne route farouche amazone et plein de tendresse<br /> de Mum
B
Heureux qui comme Ulysse<br /> A fait un beau voyage<br /> Heureux qui comme Ulysse<br /> A vu cent paysages<br /> Et puis a retrouvé après<br /> Maintes traversées<br /> Le pays des vertes allées<br /> <br /> Par un petit matin d'été<br /> Quand le soleil vous chante au cœur<br /> Qu'elle est belle la liberté<br /> La liberté<br /> <br /> Quand on est mieux ici qu'ailleurs<br /> Quand un ami fait le bonheur<br /> Qu'elle est belle la liberté<br /> La liberté<br /> <br /> Avec le soleil et le vent<br /> Avec la pluie et le beau temps<br /> On vivait bien contents<br /> Mon cheval, ma Provence et moi<br /> Mon cheval, ma Provence et moi<br /> <br /> Heureux qui comme Ulysse<br /> A fait un beau voyage<br /> Heureux qui comme Ulysse<br /> A vu cent paysages<br /> Et puis a retrouvé après<br /> Maintes traversées<br /> Le pays des vertes allées<br /> <br /> Par un joli matin d'été<br /> Quand le soleil vous chante au cœur<br /> Qu'elle est belle la liberté<br /> La liberté<br /> <br /> Quand c'en est fini des malheurs<br /> Quand un ami sèche vos pleurs<br /> Qu'elle est belle la liberté<br /> La liberté<br /> <br /> Battus de soleil et de vent<br /> Perdus au milieu des étangs<br /> On vivra bien contents<br /> Mon cheval, ma Camargue et moi<br /> Mon cheval, ma Camargue et moi
epoque merens
Publicité
Archives
Publicité